© Copyright 2019. Aucun toast n'a été maltraité durant le tournage

Back Door Man

Court-métrage

 

Court-métrage très inspiré par le style Tarantino (sans en approcher le génie).

 

Une bande de gangsters bien pourraves va tenter de braquer une entreprise "qui se la joue à l'ancienne en donnant les salaires des employés en caaaash". Un petit nouveau dans la bande, devra joueur le rôle du Back Door Man, l'homme de la porte de derrière. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Conception

L'idée de ce court-métrage m'est venue alors que j'allais au boulot. Musique dans les oreilles, "Back Door Man" des Doors s'est rapidement retrouvée dans mon top 10 et je la mettais en boucle. A l'époque, j'imaginais simplement un gangster en costard qui marchait dans la rue avant de faire un braquage. Contrairement à mes autres créations, j'ai véritablement construit le scénario autour de cette musique, raison pour laquelle on l'entend quasiment tout le long de la vidéo.

 

Petit à petit, j'ai peauffiné le scénario,  y ai incorporé le personnage du "Back Door Man", demandé à mes potes de se joindre à moi pour le tournage et cétait parti!

 

Ce n'est que lors du montage que je me suis aperçu que les points communs avec "Reservoir Dogs" de Tarantino étaient nombreux. Fan de ce film, je m'en suis probablement inspiré sans m'en rendre compte.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now